Humacoop Congo

Après Grenoble et la Côte d’Ivoire, c’est en République du Congo qu’a vu le jour la petite dernière de la famille Humacoop!

La République du Congo ( Congo-Brazzaville) – petit point géographique- pays d’Afrique centrale, situé de part et d’autre de l’équateur, traversé par le fleuve Congo et voisin de la République Démocratique du Congo, du Gabon, du Cameroun et de la République Centrafricaine… Un pays splendide, qui vit pour l’heure, malgré la profonde crise du secteur pétrolier, sur la rente des hydrocarbures où les besoins en formations sont colossaux.

C’est donc naturellement que s’est imposée l’idée de créer des formations Humacoop au Congo-Brazzaville. L’objectif est simple : apporter un soutien aux OSC, Organisation de la société civile, -nombreuses- qui manquent encore de qualification ou de méthode pour agir réellement efficacement.

Une première formation autour de la mobilisation de ressources a eu lieu en juillet 2017, à Dolisie aux côtés de l’association oeuvrant auprès des femmes et jeunes filles victimes de violences conjugales, Azur Développement. Forte de cette première, une seconde session, sur la gestion de projet, ouverte à toutes et tous cette fois-ci, s’est tenue à Pointe-Noire en février 2018.

Parallèlement, l’équipe se construisait peu à peu.. Elle rassemble aujourd’hui Sylvie, Michelvie, Bernadette, Charlaine, Destin, Roméo et Charline.

Humacoop commence également à être connue dans divers réseaux congolais, notamment le PCPA, principale structure rassemblant les grandes (et moins grandes) OSC du pays.

Les projets sont nombreux : formations à la gestion de projets, à la mobilisation de ressources, au micro entreprenariat.., recrutement et formation de formateurs, création d’outils de communication.

Du 26 février au 2 mars 2018 à Pointe Noire

FORMATION GESTION DE PROJET DE SOLIDARITÉ

Objectifs :

  • Acquérir des connaissances, outils et éléments de méthode de
    gestion de projet (du diagnostic à l’évaluation)
  • Maîtriser les aspects administratifs, sécuritaires, ressources
    humaines et organisationnels
  • Apprendre comment planifier un travail de mobilisation de
    ressources pour l’orienter vers les besoins de l’ONG plutôt que
    vers les fournisseurs de ressources
  • Développer des compétences clés (prospection, rédaction de
    demandes, rencontres et maintien de liens avec les fournisseurs
    de ressources)

La formation s’adresse à toute personne amenée à gérer un projet de solidarité/développement

Je suis intéressé par ce type de formation

Si vous souhaitez postuler à l'une de nos formations, merci de compléter les informations dans le formulaire d'inscription en ligne

Les informations recueillies sont exclusivement destinées à une utilisation professionnelle par Humacoop. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi Informatique et Libertés). Pour user de votre droit écrivez directement à info@humacoop.com .